Au bal masqué

« Devinez devinez devinez qui je suis…… »

Vous reconnaissez certainement cet extrait d’une chanson bien connue de la Compagnie Créole sur laquelle nous avons probablement tous dansé au moins une fois.

Ces mots ne nous paraissaient pas si importants à l’époque et pourtant aujourd’hui ils résonnent différemment. Avec une note plus sombre, plus triste, plus effrayante.

Et c’est bien le but……nous effrayer.

Donc oui aujourd’hui via cet article, un peu différent de d’habitude, je vous dis ce que je pense de notre bal masqué actuel.

Ce n’est QUE mon avis, ne prenez que ce qui résonne juste pour vous et laissez vous aller sur la voie de votre propre avis, votre propre ressenti pour pouvoir poser des actes en accords avec votre vérité intérieure.

L’EGO

L’Homme est un être émotionnel. Il vit et existe au travers de ses 5 sens : sens visuel, olfactif, auditif, kinesthésique et gustatif.

C’est comme cela qu’il ressent, se connecte à ce qui l’entoure d’une manière différente que par sa pensée et donc son EGO.

Nos pensées fonctionnent toute la journée avec en moyenne 60 000 pensées par jour. Et elles sont malheureusement guidées, la plupart du temps, par nos peurs profondes (être seul(e), être abandonné(e), mourir, souffrir, être rejeté(e), être vulnérable…) construites parfois inconsciemment pendant l’enfance. (n’hésitez pas à lire mon article sur l’Enfant Intérieur qui va plus dans le détail)

Ce que l’on appelle notre EGO est en réalité une combinaison de stratégies que nous avons mises en place pour « Eviter » d’être confronté(e) à nos peurs. Cependant ces stratégies ne sont pas toujours très épanouissantes, et surtout empêchent d’être authentiques.

Par exemple: par peur d’être seul(e)vous n’osez pas vous affirmer et préférez rester dans une situation qui ne vous convient pas, ou par peur de souffrir vous avez « fermé » votre coeur à l’amour, ou par peur d’être abandonné(e) vous demandez sans cesse des signes de reconnaissance mais ce n’est jamais suffisant …..

Je détaillerai le sujet de l’EGO dans un autre article. Je veux juste vous partager le petit nom donné aux différentes stratégies de l’EGO : les masques. Tiens tiens….

On fait taire notre véritable identité en portant un masque. Faire tomber le masque c’est prendre le risque de se montrer tel que l’on est.

Il reste la peur

Donc aujourd’hui on nous demande ( on nous oblige) à porter un masque. Nous sommes privés de 4 sens sur les 5 : nous ne parlons plus comme avant (nous sommes baillonés), nous ne sentons plus, nous ne touchons plus ( par peur d’être malade), nous n’entendons plus l’autre ( car avec le masque on ne comprend plus les autres il faut tendre l’oreille)

Il nous reste donc la vue et que voit on?

Des tas de personnes autour de nous masquées, fatiguées, énervées, des visages sans expressions, surtout sans joie puisque nous ne voyons même plus les sourires, des déchets de plus en plus nombreux par terre, de l’agressivité, des serveurs(es), caissièr(e)s, personnel soignant épuisés, des enseignant(e)s stressés….

Et cette vision du monde actuel fait souvent PEUR, incite à ne plus vouloir agir, à baisser les bras.

En ayant peur la majorité des personnes oublie un élément essentiel : leur capacité à discerner le vrai du faux, leur bon sens, leur sagesse intérieure.

Et par la loi des résonances j’attire à moi ce que je suis : donc si j’ai Peur j’attire à moi ma peur.

Avec bon sens

Bien sûr qu’il faut être PRUDENT, bien sûr que je ne souhaite à personne d’être malade, je ne fais pas l’apologie du masque bien au contraire. Je le porte MAIS avec BON SENS.

Où est le bon sens dans tout çà? Où est la logique? Je n’arrive pas à appliquer quelque chose qui me parait anti logique.

Qu’est ce que je crains si je marche seule sur un trottoir? J’ai plus de risque de me faire agresser que d’attraper le COVID non?

Je vois des gens passer seuls en voiture, masqués. Je vois des parents porter un masque et embrasser leurs enfants avec. Je vois des tas de masques jetés par terre, je vois des chiffres sur lesquels on nous ment. Je vois des gens porter un masque et l’enlever pour éternuer. Je vois des personnes ne pouvant pas aller voir leur famille, leurs parents. Je vois des articles conseillant de faire l’amour avec un masque.

L’amour…. la seule chose justement qui peut nous aider réellement à transcender la situation actuelle.

Je vois des incohérences si énormes que je me pose juste une question : à qui je donne la responsabilité de me protéger???

JE suis RESPONSABLE et J’ACTE en CONSCIENCE

A la une ou aux informations personne ne parle de l’essentiel : comment prendre soin de nous.

Prendre soin de son système immunitaire par exemple peut aider le corps à passer à travers les virus, travailler sa positivité, sa vibration, rire chaque jour.

Mais ce genre de discours est dangereux car toutes ces techniques sont peu coûteuses. Et ne génèrent aucune dépendance.

Porter un masque et manger des produits bourrés d’ingrédients chimiques ou de sucres nous protège moins que manger sain, boire de l’eau et ne pas porter son masque lorsque l’on est dehors en tenant des distances raisonnables.

Ne pas se laisser entrainer par la peur collective mais continuer à voir le beau partout. Car du beau il y en a tant, chaque jour.

Rire, rire , rire et encore rire ( ceux qui me connaissent savent que j’adore çà!)

Je vous invite à imaginer que vous êtes un chevalier ou une amazone qui AGIT tout en restant ATTENTIF(VE) à ce qui se passe en lui/elle et autour de lui/elle.

ACTION et CONTEMPLATION vous feront AGIR JUSTE et vous mènerons à la LIBERTÉ.

Nous devons retrouver cette liberté de ne pas faire des choses insensées. Nous avons ce pouvoir.

Nous pouvons transcender le négatif. Nous devons reprendre notre liberté D’ÊTRE.

« Aujourd’hui je fais ce qu’il me plait, me plait« ……..mais toujours avec BON SENS.

Prenez soin de vous et ne laissez à personne ce pouvoir.

Caroline

Laisser un commentaire